une Expérience

On lui demande souvent d’où et comment lui viennent ses idées. Ces combinaisons de goûts, de textures et de saveurs. Ces savoureuses créations qui font sa marque de fabrique et sont reconnaissables entre mille. Il se prête volontiers à répondre… Gourmandise, plaisir, sensations, rencontres, fragrances, textures. Pierre Hermé est curieux de tout et tout l’inspire.

Découvrez notre Chef

Avec le plaisir pour seul guide, Pierre Hermé révolutionne l’univers de la pâtisserie. L’art, les voyages, les rencontres sont une source infinie d’inspiration. Architecte du goût, il sublime les saveurs et joue avec les textures pour offrir une multitude d’émotions et de sensations.

“Le goût est une forme de culture générale qui s’enrichit par la dégustation de nouveaux ingrédients. La capacité à créer s’appuie sur la culture du goût.””

L'art du macaron

Le macaron se prête à une créativité sans limite. L’inspiration nait de la découverte d’un parfum, d’un ingrédient, d’un pays, d’une rencontre, permettant à la Maison Pierre Hermé Paris de proposer des collections de macarons inédites à chaque saison. Fétish, Veloutés, Adorables ou encore Jardins, autant d’ingrédients que de nouveaux territoires de goûts à explorer pour mettre les sens en émoi.

L'univers de la maison

Créée en 1997, la Maison de Haute Pâtisserie imaginée par Pierre Hermé inaugure sa première boutique à Tokyo en 1998, suivie en 2001 par l’emblématique pâtisserie parisienne au 72 rue Bonaparte, au cœur du quartier Saint-Germain. L’initiative totalement inédite est d’abord apparue “insensée”, selon les propres mots de Pierre Hermé. “Ma volonté n’était pas d’ouvrir une pâtisserie, mais de créer une marque de luxe. ” Est alors né le terme de Haute-Pâtisserie.

© 2021 All Rights Reserved.